01-514x800.jpg illus1.jpg illus2.jpg illus3.jpg illus4.jpg illus5.jpg illus6.jpg illus7.jpg illus8.jpg illus9.jpg illus10.jpg
Logo : Éditions du 3e dimanche

Pierre Ardouvin réalise des pièces et des installations, parfois monumentales, présentées dans les musées ou aux «nuits blanches» de Paris notamment. La musique est un élément récurrent dans son travail. Il dessine régulièrement, comme on prends des notes, et ses aquarelles sont parfois intégrées à des collages ou a des photos. 

« J’ai toujours dessiné, par goût, avant même de vouloir faire de l’art. Je fais des dessins, souvent par petites séries, parce que j’ai besoin pour dessiner d’un temps particulier, d’une certaine concentration. C’est un médium qui nécessite peu de choses : du papier, de l’aquarelle , des crayons. C’est aussi cela qui me plaît, le côté léger, nomade ».

En 2009 il est nommé pour le prix Marcel Duchamps. On peut voir ses oeuvres au Fonds National d'Art Contemporain - FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur - FRAC Nord-Pas de Calais - MAC/VAL - Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris...

Actualité:

"Retour dans la neige" Maison des Arts de Malakoff. Du 7 février au 3 mai 2015.

"Chapeau!" homage à Robert Filliou. Exposition collective. La vitrine am, Paris. Du 3 au 31 octobre 2014.

"Territoires commun(e)s", exposition collective. Le 116, Centre d'art contemporain de Montreuil. Du 6 mars au 24 mai 2014.



site de l'artiste