01-514x800.jpg illus1.jpg illus2.jpg illus3.jpg illus4.jpg illus5.jpg illus6.jpg illus7.jpg illus8.jpg illus9.jpg illus10.jpg
Logo : Éditions du 3e dimanche
Peintre, graveur et sculpteur, Damien Deroubaixproduit des œuvres de très grand format. Il est profondément influencé par l’Art allemand, dans ses techniques et ses sources d’inspiration.

Il peint à l’aquarelle sur papier la noirceur du monde dans lequel nous vivons. L’expression du pouvoir et la pression des médias, radio, publicité, musique, ou l’héritage d’une histoire de l’art millénaire sont autant d’ingrédients qui l’inspirent. Il dessine avant de peindre ou sculpter des œuvres, qui suscitent à leur tour d’autres dessins, créant un dialogue et une chronologie entre les pièces. Il peint sur un mode expressionniste, avec distance, voir humour et se qualifie de peintre réaliste.

On trouve des œuvres de Damien Deroubaix dans les musées et collections publiques : au MNAM/ Centre Pompidou à Paris, au MOMA de New-York, au Kunstmuseum St Gallen (Suisse), au Saarlandmuseum Sarbrucken (Allemagne) …

Actualité:

"L'esprit de notre temps", exposition personnelle. Musée de l'Abbaye Sainte-Croix, Ville des Sables d'Olonne. Du 7 juin au 20 septembre 2015.

"Inhabiting the world", Biennale de Busan (Corée). Du 21 septembre au 22 novembre 2014.

Le Mur, collection Antoine de Galbert. Du 14 juin au 21 septembre 2014.

"FRIEZE New-York 2014 - Booth D25". Du 8 au 12 mai 2014.

                                                              

site de l'artiste